imageQui êtes-vous et que faites-vous ?

Je m’appelle Sonia Shah. Il y a 6 ans, j’ai fait le choix un peu fou de m’expatrier pour suivre l’homme de ma vie dans sa ville natale, Los Angeles. À chacun de mes retours en France, je découvre des produits ou services que j’adorerais avoir sous la main en Californie. J’ai aussi remarqué à quel point la créativité et le savoir-faire français sont appréciés et recherchés outre-atlantique. C’est comme cela que j’ai décidé de créer ma propre entreprise.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes.

Cette année, j’ai fondé Oui Go Global pour faire de mes compétences professionnelles et ma présence en Californie un pont destiné aux entrepreneurs de l’hexagone qui souhaitent élever leurs activités au niveau international.

Originaire de la Vallée des la Loire, j’ai grandi à la campagne et je rêvais de la ville. Los Angeles est un super compromis entre nature et toutes les activités d’une mégalopole multi-ethnique. Je me suis convertie au yoga, j’aime la marche, la natation, danser sur les sons de percussions, faire des rencontres et j’adore les sorties entre ami(e)s.

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Ado, je rêvais de voyager, d’être maman et de gérer mon entreprise. J’aime les challenges et j’ai le désir d’apprendre pour toujours faire mieux. Entreprendre a été une évidence, car cela me donne des libertés de créativité, de gestion de mon temps, et de choix pour qui, comment et avec qui je travaille. 

Quel a été l’élément déclencheur ?

Une année après la naissance de mon fils, j’ai fait un point sur ce que j’avais accompli au niveau professionnel et comment j’imaginais mes 10 prochaines années… En prenant en compte les faits et mes rêves d’ados, mes compétences et mon souhait de voir des PME françaises oser devenir internationales, la réponse a été claire. L’entreprenariat me permet de concilier ma passion pour la vente, ma vie de famille et la gestion de mon temps.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Mon ambition est de créer des partenariats gagnants entre la France et les USA, de convaincre les entrepreneurs français de développer leurs activités aux USA et leur permettre de devenir des entrepreneurs internationaux, pour qu’ils créent de l’activité au niveau local grâce a une reconnaissance internationale. Il n’y a pas que les produits de luxe, la gastronomie et les vins qui peuvent s’exporter!

Comment vos clients vous trouvent-ils ?

Bouche à oreille, et via mon site www.ouigoglobal.com,

Réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Oui-Go-Global-Sonia-Shah

Linkedin : http://www.linkedin.com/in/ouigoglobal/fr

Que faites vous le mieux ?

Écouter. J’aime prospecter, créer une rencontre puis établir une relation client authentique basée sur la confiance et les intérêts communs.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Je suis impatiente, donc les démarches administratives qui n’en finissent pas me paraissent ennuyeuses.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Ose !

Do it !

Comment peut-on vous contacter ?

via mon site : www.ouigoglobal.com,

email : sonia@ouigoglobal.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Oui-Go-Global-Sonia-Shah

Linkedin : http://www.linkedin.com/in/ouigoglobal/fr

Tel : 001 424 256 9555

A vous le mot de la fin !

Le monde est petit et les opportunités nombreuses, je crois à la réalisation de nos rêves grâce au travail.