imageQui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis Claire Gouadain, fondatrice de la marque de maroquinerie Louise&Gab. J’ai voulu lancer une marque de maroquinerie élégante, de qualité mais avec des modèles bien pensés: sacs à main convertibles en sacs à dos, pochettes de soirées convertibles en petits sacs à main. De quoi répondre aux multiples attentes de la femme active actuelle tout en soignant son porte-monnaie.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Encore étudiante, ce projet d’entreprise est venu lors d’un long séjour en Asie. Le goût de entrepreneuriat m’y est venu et surtout l’idée du modèle de sac phare de la marque: le sac bourse convertible en sac à dos! Je me suis donc lancé en parallèle de mes études et j’ai ensuite étendu la gamme mais aussi l’équipe!

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

C’est l’envie de répondre à un besoin et le goût de l’aventure qui m’ont fait devenir entrepreneur. Quand j’ai parlé de mon idée de modèle de sac à mon entourage toutes les femmes me disaient, qu’effectivement, elles auraient très souvent l’usage de ces deux fonctionnalités dans les divers situations de leurs vies. Si cela n’existait pas il fallait bien le créer donc pourquoi ne pas le faire moi-même?

Quel a été l’élément déclencheur ?

Ce projet me taraudait et je trouvais vraiment dommage que ce genre de modèle ne soit pas développé. Encore étudiante je n’avais rien à perdre donc pourquoi ne pas tenter l’aventure?

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Développer ma marque en France et à l’étranger et aider comme je pourrais d’autres jeunes à lancer leur entreprise. Le soutien de jeunes entrepreneurs a été très précieux donc je voudrais rendre l’appareil.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Pour le premier shooting de Louise&Gab nous avions tout prévu: photographe, mannequins, maquilleuse. Seul problème, la plupart des sacs à shooter sont restés bloqués à la douane… Dommage!

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Les clients apprécient le côté très humain de Louise&Gab. Nous multiplions les “ventes éphémères” pour rencontrer nos clients, leur faire découvrir la marque, écouter leurs remarques et ainsi faire évoluer notre gamme pour répondre au mieux à leurs attentes.

Que faites vous le mieux ?

Ecouter mes clientes et tenter de répondre à leurs attentes en améliorante les modèles, en en créant de nouveaux… La partie créative est, je dois l’avouer, la plus agréable!

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Tenter d’avoir des retombées presse quand au bout du fil ou derrière l’email personne ne répond… Mais bon, il faut s’accrocher pour que ça finisse par payer!

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Quand on est jeune on n’a peur de rien, on n’est plein d’énergie donc autant en profiter. Mais il faut aussi accepter de ne pas avoir toujours raison et de faire des erreurs par manque d’expérience.

Vous joindre par mail à l’adresse…

claire@louiseetgab.fr

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

https://twitter.com/LouiseetGab

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

https://www.facebook.com/louiseetgab

A vous le mot de la fin !

Etudiants, jeunes diplômés: lancez vous dans cette grande aventure qu’est l’entrepreneuriat !