image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Directeur développement d’Ecotours, agence de voyages équitable. Je crée des voyages en Amérique latine et ailleurs dans le monde.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Il faut changer nos modes de consommation et nos façons de voyager. Il faut revenir à l’essentiel, à la simplicité de la rencontre, retirer toutes ces paillettes qui font notre quotidien. Il faut se reconnecter avec une autre réalité et je crois que le voyage est un véritable outil pour nous en rendre compte. Mes autres activités sont tournées vers le tourisme, un peu de conseil par ci – par là, prof à mes heures perdues, et un portail de promotion touristique au Sénégal dont je gère le développement.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Je suis devenu entrepreneur car je n’ai jamais été attiré par autre chose que par la liberté de faire ce que je voulais faire. Cette liberté n’a pas de prix.

Quel a été l’élément déclencheur ?

Sans aucun doute mon père dont je suis de près les traces puisque c’est lui qui a monté Ecotours en 1996. Je suis moi-même né au Nicaragua post révolution Sandiniste à une époque très difficile pour l’Amérique Centrale. C’est aussi de là que vient mon amour pour le voyage. Ce fût le point de départ de toute l’aventure Ecotours.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Réussir à vivre correctement de mon activité, être toujours libre de mes mouvements et être toujours là dans 10 ans pour continuer à voyager. Je veux aussi que mon ambition ait un sens car il n’y a pas que l’argent dans la vie, même si on est entrepreneur.

Racontez-nous une anecdote d’entrepreneur

L’histoire du voyage en bus au Mexique… Un groupe de 50 personnes dans un bus , le bus tombe en panne. Dans une zone où il n ‘y a rien mis à part un petit village, une communauté Maya. Que faire ? il est tard, les touristes ont faim… ils devaient se rendre à leur hôtel. Manque de bol n’est ce pas ? Le guide, très malin, va faire un tour au village et demande aux habitants s’ils peuvent préparer à dîner. Les habitants très contents, se mettent à la tâche; des couvertures sur le sol, des marmites et des feuilles de bananiers, le tour est joué. Les touristes repartent le lendemain. Ce fût le plus beau souvenir de leur voyage. Oubliez les hôtels aseptisés, les circuits tout pourris. Morale de l’histoire: le guide a compris : Il simule une panne à chaque fois qu’il repasse devant le village avec ses groupes et nous on est content.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

98% de taux de satisfaction, une fois que tu connais le “"vrai voyage”“ tu ne veux pas repartir autrement. Quand tu as mangé la vraie pizza napolitaine, tu ne rachètes plus les surgelés sans goût.

Que faites vous le mieux ?

Je dois répondre à cette question ?

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Le temps qui passe trop vite.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Savoir organiser son temps, donner les priorités au bon moment. Voyager. Savoir déléguer et s’entourer des bonnes personnes de CONFIANCE . Ne pas avoir peur des critiques, de se regarder dans une glace et de se dire que tu es un vrai con***

Vous joindre par mail à l’adresse…

davrosemberg@gmail.com

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

Ecotours

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

Ecotours

Vous joindre sur Instagram à l’adresse…

Ecotours

A vous le mot de la fin !

”“Si la gloire apporte l’argent, j’attends la gloire. Si la gloire n’apporte pas l’argent, j’attends l’argent…”“ Jack London