image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis Micke Gomes, étudiant en communication à ISEFAC Bachelor et fondateur de l’agence INSOMNIGHT. Je propose des services de management d’artistes, ainsi que de communication digitale et événementielle.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

J’ai décidé de monter une agence de communication dans l’objectif de mettre en pratique des connaissances théoriques. De plus, grâce à des parents entrepreneurs, j’avais déjà une fibre d’entrepreneur. J’ai toujours adoré mettre en place des projets.

A 17 ans, j’avais déjà monté un concept de webradios mettant en avant des DJs venant de toute la France. Aujourd’hui, je travaille encore en collaboration avec un grand groupe de Webradios. Je travaille également avec DJ MAG FR, un magazine spécialisé dans les domaines de la musique électronique, du clubbing et du deejaying.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Après avoir visité un salon sur le thème de l’entrepreneuriat en 2013, j’ai été séduit par le régime d’auto-entrepreneur. J’ai pris un certain temps pour m’informer sur les tenants et aboutissants du régime, et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. En quelques jours, j’avais fait les démarches pour devenir auto-entrepreneur.

Quel a été l’élément déclencheur ?

Ma principale motivation était d’avoir un statut juridique officiel, qui me permette d’acquérir une certaine crédibilité auprès de mes prospects.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Je souhaite faire en sorte que les projets menés par mon agence aboutissent au mieux. Notamment en ce qui concerne le management d’artistes. Je souhaite les accompagner au plus loin dans leur carrière, en mettant en place tous les outils nécessaires à leur ascension.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

La plus grande peur d’un chef de projet événementiel, c’est le respect des délais par les prestataires. Lors d’un événement, un prestataire n’a pas effectué la livraison du matériel sonore en temps et en heure (problème climatique). J’ai donc dû partir chercher du matériel en urgence, deux heures avant l’ouverture de l’événement. Je vous laisse imaginer que le transport dans le métro était une pure partie de plaisir.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Mes clients sont généralement étonnés par le professionnalisme que j’ai acquis à mon âge. Le meilleur moyen de communiquer, c’est de satisfaire ses clients. Et ça à l’air de fonctionner pour le moment.

Que faites vous le mieux ?

Proposer. La force de proposition est très importante dans les domaines dans lesquels j’exerce mon activité.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

La prospection est une activité qui ne m’enchante pas dans ma vie de tous les jours. Mais malheureusement, celle-ci est primordiale pour rendre mon activité pérenne.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Le meilleur conseil qu’on ait pu me donner est de ne jamais baisser les bras. Il faut toujours croire en son projet. Et malgré les chutes, il faut savoir se reprendre et continuer à travailler.

Vous joindre par mail à l’adresse…

micke@insomnightagency.com

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

Insomnight Agency

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

Insomnight Agency

A vous le mot de la fin !

Be creative !