image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Fabienne Couton je suis dirigeante de la société Les mains libres, je propose des solutions pour améliorer la qualité de vie en entreprise. Praticienne en relaxation, (méthode Trager), je me suis également formée en accompagnement et fin de vie, j’ai obtenu un diplôme universitaire soins palliatifs. Diplômée de l’école des hautes études en sciences sociales (EHESS) en sciences humaines et communication, je travaille dans la formation depuis de nombreuses années.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

La santé et la sécurité au travail constituent aujourd’hui un enjeu économique et social majeur pour toutes les entreprises. Avec 2 amis, Anne-Marie Hüe et Jean-Louis Marie, relaxologues et aussi médecin pour Jean-Louis, nous avons créé la société Les mains libres. Nous contribuons à la mise en œuvre de solutions efficaces pour agir contre le stress par la formation, l’accompagnement des salariés et grâce à l’e-relaxation. Nous avons conçu Le déclic zen, un concept d’e-relaxation simple et innovant … 2 minutes de pauses détente directement sur l’ordinateur … 2 minutes toutes les 2 heures pour alléger les tensions, retrouver calme et concentration et pour plus d’efficacité

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Par goût de l’aventure !

Quel a été l’élément déclencheur ?

Lorsque nous avons conçu Le déclic zen, cette solution d’e-relaxation simple et innovante, j’ai eu envie de le développer et de le commercialiser directement dans ma propre boîte.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

L’utopie d’un monde meilleur m’anime toujours lorsque je présente le Déclic zen : un outil simple et terriblement efficace pour aider chacun à agir contre le stress numérique. Mon ambition est que le Déclic zen devienne l’ami numérique du plus grand nombre, l’évidence de la pause Déclic zen face à son ordinateur pour agir conter le stress.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Nous avons accueilli un stagiaire qui rêvait de carrière dans des grands groupes et était un peu déçu de faire son stage dans une TPE. A l’issue de son stage, séduit par la toute petite entreprise, il a créé sa structure avec un copain !!!

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Mes clients trouvent que Le déclic zen fonctionne comme un ange gardien qui veille sur eux et qui leur rappelle “”“"qu’il vaut mieux se détendre 2 min pour avancer beaucoup plus vite et mieux après, que de s’obstiner ! Et ça c’est formidable ! Je me sens un peu cet ange gardien là.

Que faites vous le mieux ?

De la relaxation surtout là où on ne l’attend pas ! J’adore aller en entreprises, des lieux loin de l’idée de la relaxation pour en parler et la proposer. Les gens sont très réceptifs et très preneurs de ce genre de solutions.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Sûrement quand mes prospects me disent non ! La prospection en tant que telle n’est pas difficile mais certains retours le sont…

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Ne reste pas seule ! Trouve des réseaux qui te ressemblent et dans lesquels tu es bien.

Vous joindre au numéro…

631525665

Vous joindre par mail à l’adresse…

contact@lesmainslibres.fr

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

https://twitter.com/decliczen1

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

https://www.facebook.com/pages/Les-mains-libres/392486644144702

Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…

https://www.linkedin.com/pub/fabienne-couton/29/5a3/80

A vous le mot de la fin !

Osez entreprendre !