image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Le jeu sonore partagé (= musicothérapie) et les cours Music Together® sont mes moyens pour vous aider à être des parents – et ex-enfants ! – heureux

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Le jeu sonore partagé (= musicothérapie) offre un précieux raccourci vers notre être profond ; les questionnements fondamentaux sont rapidement abordés, les blocages contournés. Je propose donc des démarches brèves et intenses, basées sur l’engagement mutuel et le partage d’expérience. Mon prénom, Anna, qui est celui de la mère de Marie, mère de l’enfant par excellence. Voilà qui me prédestinait à devenir la spécialiste du positionnement maternel au sein de la famille !

Mon domaine d’expertise est ainsi l’accompagnement des jeunes familles, des couples et de toute personne désireuse de clarifier le récit de son enfance. Epouse, mère épanouie de 3 adolescents nés entre 1995 et 2001, avec tout ce que cela comporte ( !), je suis atypique dans la mesure où mon soutien vise avant tout l’autonomie de la personne. Aujourd’hui, je m’appuie aussi bien sur mon expérience personnelle que sur un solide socle théorique. Je pratique en français, anglais et allemand indifféremment.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Suite à mon diplôme de musicothérapie (2010), j’ai tout de suite commencé à développer une pratique indépendante, tout en gardant un emploi “alimentaire” (secrétaire trilingue à la Promotion économique de Genève) à 60 % et en élevant mes 3 adolescents. Depuis 2013, j’ai donné des cours Music Together® au sein de MTGC mais j’étais largement sous-payée. J’ai alors demandé ma licence indépendante et suis en train de mettre en place mon centre indépendant qui démarrera ses cours en septembre 2014.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’envie d’exercer la musicothérapie et l’incompatibilité (2 personnalités fortes !) avec mon ancien employeur (MTGC).

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Transmettre ma vision originale de la famille, des rapports hommes-femmes, de l’éducation à travers la médiation sonore, et développer un petit centre Music Together® indépendant à Genève

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Pour la Saint-Valentin 2012, mon mari m’avait offert un livre intitulé “Le combat thérapeutique” par un psychiatre de Lausanne, Dr. Gérard Salem. Je l’avais tellement apprécié que j’ai écrit un mail culotté à son auteur en y inscrivant mon site internet. Je demandais à le rencontrer, voire à être formée par lui. Droit derrière, il m’a contacté pour me dire qu’il souhaitait collaborer avec moi !

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Que je vais rapidement à l’essentiel et qu’ils se sentent écoutés et en sécurité en ma présence.

Que faites vous le mieux ?

Débusquer le jeu de la “poupée russe” en chacun. Ce sont toutes nos images parentales en relation avec notre enfant intérieur.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Démêler et comprendre les fils des multiples réseaux sociaux qui existent actuellement. C’est nouveau pour moi et je me sens un peu perdue.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Se faire respecter

Vous joindre au numéro…

+41 78 646 83 06

Vous joindre par mail à l’adresse…

annahomere@bluewin.ch

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

https://www.facebook.com/annamusicomere

Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…

https://www.linkedin.com/pub/anna-hom%C3%A8re/96/823/a3b

A vous le mot de la fin !

Avec les réseaux sociaux, un nouveau monde s’ouvre à moi. Je suis curieuse de ce qui va se passer ! Je suis suisse mais Genève est tout près de la France. Bienvenue au cabinet Music-ô-mère, spécialiste du positionnement parental au sein de la famille !