image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis Praticienne Âyurveda. J’accompagne le développement du bien-être physique et mental au travers de massages et de conseils d’hygiène de vie, selon la médecine indienne traditionnelle : l’Âyurveda. C’est à la faveur d’une expatriation de deux ans, à la fin des années 90 à Delhi, que j’ai pu être formée. Depuis mon retour, j’ai toujours exercé et surtout j’ai continué à apprendre et à approfondir mes connaissances dans cette discipline.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

J’ai depuis quelques années fait trois choix :

  1. Travailler à mon domicile, dans un espace dédié. Je peux ainsi accueillir ma clientèle individuellement en toute sérénité. Je travaille à mon rythme tout en restant souple et disponible. La quiétude de Mareil-Marly, village des Yvelines, s’y prête totalement.
  2. Privilégier une clientèle de quartier, avec laquelle je puisse tisser un lien social. Vivre près de ma clientèle, c’est favoriser la pérennité de la relation mais également l’assurance de ma responsabilité professionnelle.
  3. Orienter ma pratique vers les personnes âgées, auprès desquels je me suis toujours sentie à l’aise. Aujourd’hui formée aux effets du vieillissement, je comprend et appréhende également leurs difficultés quotidiennes.

Le résultat se concrétise autour de la création de MADHYRA et également aux travers d’activités de bénévolat ; chez Vsart (Volontariat et Soutien par l’Art), association présente dans plusieurs hôpitaux et maisons de retraite en région parisienne. Je suis également membre de plusieurs réseaux d’entrepreneurs, où je partage mon expérience de 15 ans dans l’entreprenariat auprès de créatrices et de porteuses de projet. Ainsi ma démarche personnelle et professionnelle se rejoignent, elles s’inscrivent pleinement dans les valeurs de solidarité, de liens intergénérationnels et de proximité.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Après des études courtes (Bac+2), mes premières expériences professionnelles furent auprès d’entrepreneurs, dans les milieux de la presse et du marketing. Travailler dans de petites structures m’a permis de “toucher à tout” y compris manager 50 personnes à l’âge de 24 ans ; impensable dans une multinationale !! À 26 ans après deux années sabbatiques consacrées aux voyages j’ai tout naturellement décidé de m’installer à mon compte.

Quel a été l’élément déclencheur ?

Lorsque mon ami m’a dit “vas-y fonce !” Je l’ai épousé depuis 😉 Le soutien, ou le rejet, de l’entourage proche est un paramètre inéluctable…

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Inséparable de mes aspirations d’être humain… participer et vivre dans une société solidaire et où l’Homme est au coeur de chaque acte.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Comme pour beaucoup, l’un de mes premiers clients était un ancien employeur. Lors de notre premier rendez-vous commercial avec lui sur le site, mes collègues ont crues que je réintégrais l’entreprise ! Elles furent toutefois ravies d’apprendre, à la fin de notre entretien, que nous collaborerions à nouveau ensemble 🙂

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Que je suis une personne de confiance.

Que faites vous le mieux ?

Ecouter, comprendre, apaiser.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Donner un prix ! Il faut toujours expliquer qu’il n’est pas calculé en fonction du marché mais qu’il est, pour moi, juste et conforme à mes aspirations ! Changez de parangon….

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

“Ce n’est pas parce que tu crois en ton projet, que tu dois hypothéquer ta maison. Il existe des organismes dont la prise de risque est le métier. A chacun son métier !” Président du club des créateurs de la CCI de Grenoble

Vous joindre au numéro…

0652009582

Vous joindre par mail à l’adresse…

madhyra@gmail.com

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

@madhyra

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

Madhyra

Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…

Do Madhyra

A vous le mot de la fin !

Kal ho naa ho ! Si vous ne vivez que pour une seule chose, vous manquerez tous les autres petits détails qui pourraient vous rendre heureux….