Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. Je suis chef d’entreprise depuis 10 ans et j’accompagne une communauté d’épargnants en investissement de parts de SCPI à l’origine.

Désormais, nous les accompagnons sur d’autres supports, tels que les Groupements Forestiers d’Investissement.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Nous avons pour projet d’accompagner nos clients avec une grande transparence sur l’épargne immobilière.

Nous essayons de leur recommander des produits qui allient à la fois : transparence, performance et régularité. Depuis 10 ans, nous sommes dans une dynamique d’apporter toujours plus de services à nos clients. Nous avons mis en place la carte du patrimoine des SCPI, l’agrégateur SCPI qui permet de suivre votre portefeuille SCPI et depuis près d’un an et demi, la souscription en ligne, qui est un élément extrêmement important pour nos clients.

L’épargnant a envie de faire cela à distance, et en particulier en période de confinement où c’est tout à fait possible. Le ou la client (e) souhaite avoir une valeur ajoutée dans l’outil.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Je suis devenu entrepreneur assez naturellement. J’étais immergé dans une famille d’entrepreneurs, où nous avions l’habitude de travailler beaucoup et de développer des idées pour les rendre concrètes et réelles.

J’ai travaillé pendant cinq ans en tant que salarié, dont quatre au sein d’un gros cabinet de conseils immobiliers d’entreprises international. J’ai appris beaucoup de choses au sein de cette société, mais je ne pouvais plus mettre en place mes projets comme je le souhaitais.

Je ne me voyais plus agir au sein de cette entreprise et ma vie personnelle m’a permis de faire autrement.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’élément déclencheur a été de pouvoir bâtir et construire un projet, d’être confronté à soi-même et faire en sorte que je puisse toujours accompagner au mieux mes clients.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Mon ambition d’entrepreneur n’est pas personnelle.

Elle est surtout pour mes clients et l’univers de la pierre-papier. Faire en sorte que nos clients puissent avoir une information la plus détaillée possible sur leurs investissements. Qu’ils puissent investir en connaissance de cause, avec une grande transparence et une grande pédagogie investir dans les bonnes conditions.

Nous sommes des pédagogues de l’épargne. Nous préférons ne pas faire, plutôt que mal faire, et cela fait 10 ans que nous sommes dans cette démarche.

Aujourd’hui nous avons une communauté d’investisseurs qui nous font confiance, qui réinvestissent régulièrement avec nous.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Sans compter les nuits, toute l’implication et tout ce qu’il y a derrière, j’ai quelques histoires où je suis allé chez mes clients pour signer des bulletins de souscription le 31 décembre.

J’ai certains salariés qui m’ont apporté énormément de choses positives, et puis d’autres peut-être un peu moins. Mais en tout cas, la vie d’entrepreneur est très riche d’enseignements.

C’est une philosophie qui n’est pas possible pour tous, parce que cela demande énormément de sacrifices et beaucoup de remises en question.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Nous espérons plutôt de bonnes choses.

Nous essayons de tout faire pour eux et également les locataires des SCPI. C’est important de rappeler que dans cet univers, les rouages sont : le locataire, l’épargnant, la société de gestion et les distributeurs, tels que MeilleureSCPI.com, plateforme SCPI.

Nous veillons à tout faire pour que nos clients soient satisfaits.

Que faites vous le mieux ?

Ce que nous faisons de mieux, c’est l’innovation.

Depuis 10 ans, nous innovons constamment et régulièrement. Nous essayons de pousser le marché à aller plus loin, parce que nous sommes dans un univers où nous parlons de finance. Nous avons une responsabilité vis-à-vis des épargnants qui investissent pour se constituer des revenus pour la retraite.

Et c’est important.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Un peu plus d’optimisme pour notre pays, et même l’Europe serait de bon augure.

Nous sommes responsables de l’avenir de notre pays chacun à sa façon.

(En tout cas c’est ma vision).

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

C’est de rester très focus sur son business et c’est très important de ne pas le faire autrement.

Pour vous joindre

Retrouvez-moi sur Linkedin !

A vous le mot de la fin !

Essayer, c’est déjà une partie de la réussite !

L’entrepreneuriat est un chemin passionnant, semé d’embûches. Tous ne réussissent pas. Quand j’ai lancé ma société, j’ai suivi un parcours d’incubation, en particulier celui de Novancia. J’ai pu rencontrer des entrepreneurs très talentueux. Certains d’entre eux ont très largement réussi, et d’autres beaucoup moins. Il faut rester très humble et très agile dans sa façon de travailler.

Merci et bon courage à tous !

N’hésitez pas à suivre les aventures de MeilleureSCPI sur notre site.