Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis pilote de changements positifs.

J’accompagne des particuliers dans leurs projets de changements qu’ils soient d’ordre personnels ou professionnels, ainsi que des entreprises. Ma démarche vise à accompagner mes clients à dépasser leurs craintes et à surmonter les obstacles dans leur processus de changement, et à amoindrir les oppositions auxquelles font face le changement.

Pour réussir un changement, nous avons besoin d’une orientation claire, d’une forte motivation et de méthodes efficaces pour y arriver.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Mon projet est un accompagnement complet rendu possible par mes multiples casquettes professionnelles. En effet, je suis assistante de service social en entreprise depuis 2016, coach, formatrice, et praticienne PNL.

Je dispose aussi d’outils tels la sophrologie, la réflexologie et la psychologie positive, qui me permettent de proposer un cadre de travail serein et efficace.

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est au cœur de mon projet, prendre conscience de ses besoins facilite le changement.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Ma propre expérience professionnelle se divise en deux temps. Après avoir travaillé dans le milieu médical plus de 15 ans, j’ai moi-même décidé de changer de voie. Je me suis formée à l’accompagnement, et j’ai découvert le monde de l’entreprise.

Mon histoire personnelle (à 25 ans, je suis devenue handicapée de mon bras droit à la suite d’une tumeur maligne osseuse alors que je terminais ma formation d’infirmière) et celle des différentes personnes, que j’ai rencontrées ont confirmé ma volonté de permettre aux gens d’être acteur de leur vie et d’oser aller de l’avant.

Ma détermination à accompagner différemment est aussi à l’origine ce souhait d’entreprendre.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’élément déclencheur n’existe pas à proprement parler. J’en suis arrivée à un point de ma carrière où je souhaite pouvoir mettre à la disposition de ceux que j’accompagne l’entièreté de mes compétences.

De plus, au regard de la situation économique et sociale actuelle si “le monde de demain ne sera pas celui d’aujourd’hui”, mes services seront utiles au plus grand nombre.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Aux entreprises, je souhaite pouvoir proposer une méthode d’accompagnement permettant +50% d’acceptation des projets de changements au sein de celles-ci.

Cette méthode améliorera la QVT et l’implication des salariés, tout en assurant des économies. Aux particuliers, je souhaite montrer que la vie n’est pas une fatalité, et qu’ils peuvent forger leur avenir et le remodeler à l’infini. Après mon accompagnement, ils auront la capacité de faire face à n’importe quel choix.

Finalement, j’aimerais voir mes méthodes se développer sur le plan National en Outre Mer, et pourquoi pas à l’International.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Un jour j’ai reçu une femme, qui venait pour des renseignements et pour que je lui constitue un dossier. Je l’ai informée que ce dossier était à constitué elle-même, et elle a trouvé cela aberrant, et m’a signifiée que c’était mon job.

En discutant avec elle, nous nous sommes finalement rendu compte qu’elle n’avait pas pris de décision sur sa demande dans le dossier. Elle souhaitait reléguer la tâche pour qu’un autre choisisse. En partant elle m’a questionné sur ma formation, devinant les multiples casquettes.

En une entrevue elle a pu ouvrir les yeux sur son problème… avant de passer à l’action mes futurs accompagnés devront aussi passer par là parce que c’est leur histoire.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Quand mes clients ont fini leur séance, ils sont généralement chamboulés. Mon accompagnement pousse au questionnement, à l’introspection et c’est parfois difficile d’y faire face.

Cependant, je suis là pour les rassurer, les (re)mettre sur la voie de la positivité et ils sont d’accord pour dire que j’ai les bons mots, et surtout je suis déterminée et intuitive.

Que faites vous le mieux ?

L’accompagnement et l’organisation d’évènements

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

La prospection de clients, mais je me forme pour !

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Développe ton réseau et n’arrête pas de te former

Pour vous joindre :


A vous le mot de la fin !

Mon accompagnement repose sur la méthode CPEICA (Communiquer, Partager, Ecouter, Impliquer, Changer, Actionner), mais celle-ci est modulable et adaptée à chaque situation, alors sans hésitation contactez-moi.

Vous voulez du changement positif, mes prestations sont faites pour vous !